Essy et Halloween (4)
En cette fin d’après-midi, Essy prend le chemin dans le petit bois à côté du jardin avec accroché à sa coquille deux saladiers de gelées. Il se rend à la fête que les araignées ont organisé pour Halloween.
Tout en cheminant, de vers lui viennent à l’esprit pour célébrer la nouvelle saison.
« L’AUTOMNE commence avec l’équinoxe de septembre.
Avec lui, la nature se pare de chaudes couleurs
Les feuilles deviennent brunâtres perdant leur beau vert tendre
Les champignons sortent et attendent les cueilleurs
Les journées sont fraîches et toujours ensoleillées
Des sous-bois se dégagent de merveilleuses odeurs
Et chacun s’émerveille devant tant de beauté ! »
Essy aime cette époque de l’année. Il passe de longues heures à glisser sur le sol jonché de feuilles mortes qui bruissent sur son passage. Il entend le vent qui emporte avec lui les bruits de la forêt. Il voit l’écureuil qui s’affaire à constituer des provisions de glands pour l’hiver. Il admire les vols d’oiseaux migrateurs partant vers des contrées lointaines. Il songe avec délice au doux goût du velouté de potiron aux champignons que lui prépare sa maman.
Il a reçu quelques jours plutôt une invitation :
Tout à ses rêveries, Essy, chargé de sa gelée, glisse sur une tige en décomposition, bute sur une branche morte et … dégringole sur le sentier un peu pentu du petit bois !
CATASTROPHE ! La gelée se renverse et recouvre sa coquille. Essy comme à son habitude s’est recroquevillé dans sa carapace. Il dévale le chemin en roulant sur la litière forestière, écrasant la mousse, traversant des toiles d’araignées, se cognant contre des pieds-bleus … bref un parcours infernal !
Quand enfin il s’arrête, il est entre les deux chênes dégarnis ou se déroulent les festivités. Il sort timidement la tête, tout le monde est déjà là. Essy se rend alors compte qu’il a oublié de se déguiser et qu’il n’a plus de gelée !
Les araignées viennent à lui et l’accueillent leurs huit pattes grandes ouvertes. Elles le félicitent grandement pour son costume d’elfe feuillu.
« Waouh ! Essy tu es vraiment magnifique en elfe des bois!
Viens, fais comme chez toi et surtout amuse-toi bien ! »
Une fois encore sa maladresse lui a rendu service : durant sa chute, un ensemble de végétaux divers s’est collé à la gelée sur sa coquille, le transformant ainsi en un personnage féérique ! Bien sûr il ne racontera pas ses péripéties, il garde cela pour lui ! Il se redresse, sourit et rejoint ses amis sur la piste de danse pour une nuit pleine d’ambiance !
Ajouter un commentaire
Commentaires
la maladresse à tout bon 🎃